casestudy brasserie de silly

Brasserie de Silly

Quel est le relation entre la brasserie de Silly et Hendrik Deceuninck Clarklift ?

Notre collaboration a commencé en 2015 par des interventions de dépannages sur nos chariots,
la confiance s’est installée entre nous et nous sommes passés à l’entretien des chariots élévateurs
que nous utilisions dans notre parc de production et de logistique.

Les deux parties accordent de l'importance :

Un service rapide et de qualité
Qualité et fiabilité du matériel
Les compétences et la communication client-fournisseur
Disponibilité permanente avec un service 24/7 et solutions efficaces

 

Bertrand Van Der Haegen :

Actuellement, j’ai toujours deux chariots Clark C18 LPG, compacts et adaptés à nos besoins. Ils sont sollicités autant lors la réception des palettes de nos fournisseurs pour les bouteilles et les fûts et participent aussi à la production et à la livraison de nos produits. Le choix du LPG permet notamment d’évoluer dans nos entrepôts sans risque d’intoxication de nos employés et de nos clients tout en gardant l’avantage d’une motorisation thermique, le LPG est aussi un carburant très écologique ce qui rentre parfaitement dans notre logique d’offrir des produits sains et respectueux de l’environnement.

 

 

La symphonie des saveurs

A la Brasserie de Silly, son savoir-faire artisanal s'est transmis sur 6 générations depuis 1850. La brasserie est une référence en termes de qualité. Les clients belges et étrangers apprécient l'accessibilité, la convivialité et la flexibilité. La Brasserie de Silly produit une gamme de bières belges. Chaque bière est brassée de manière traditionnelle avec les meilleures matières premières: de l'eau pure, une levure unique dont seul le maître brasseur connaît le secret, le meilleur houblon et un malt de qualité.

L'histoire

Au XIXe siècle, les grandes fermes du Hainaut brassent des bières de saison avec de l'orge et du houblon pour les ouvriers agricoles. A Silly, un village belge à 40 km au sud-ouest de Bruxelles, Marcelin Hypolite Mynbrughen a créé la brasserie en 1850, d'abord sous le nom de Cense de la Tour. En 1900, le fils de Marcelin, Adelin, remporte une médaille d'argent à l'Exposition universelle de Paris. Pendant la Première Guerre mondiale, le fils d'Adelin, Adelin Jr, a mis au point une nouvelle bière avec l'aide de soldats anglais de passage à Silly. L'activité agricole a cessé en 1947. Depuis lors, l'accent a été entièrement mis sur la brasserie,  qui à l'époque ne produisait que des bières de haute fermentation telles que la Grisette, la Saison et la Scotch.  En 1950, une bière blonde, une bière à faible fermentation, a été introduite dans les cafés de la brasserie. En 1975, après le rachat de la Brasserie Tennstedt Decroes à Edingen, la Double Enghien rejoint la gamme à base d'une bière brune de haute fermentation. Aujourd'hui la gamme Enghien compte 3 bières: Enghien Blonde, Enghien Brune et la bière de Noël . En 1990, la Blanche de Silly et La Divine sont lancées. En 2004, la Pink Killer a été ajoutée, une bière blanche fruitée avec du jus de pamplemousse.

Ces dernières années, une grande attention a été accordée à la recherche et au développement. Cela a conduit à de nouvelles bières:

Abbaye de Forest, une bière d'abbaye reconnue
Silly Pils BIO, la seule lager bio wallonne
Green Killer IPA, une excellente bière houblonnée

 

 Brasserie de Silly aujourd'hui

L'entreprise appartient à la 6 e génération de la famille. Les cousins ​​Lionel et Bertrand Van der Haegen dirigent l'entreprise. Bertrand est responsable de la production, Lionel des ventes. Leurs parents, les frères Jean-Paul et Didier Van der Haegen, sont toujours actifs au conseil d'administration.

La Brasserie de Silly connaît une croissance soutenue grâce aux exportations et à une image de qualité. En 2008, la production s'élevait à 10000 hectolitres, en 2018 plus de 25000 hectolitres. Le marché est à la hausse: les bières traditionnelles belges connaissent un succès croissant dans un grand nombre de pays à travers le monde.

Ils ont remporté 3 médailles à l'European Beer Challenge 2020: une double médaille d'or pour l'Abbaye de Forest, une médaille d'or pour la Silly Bio et une médaille d'argent pour la Silly Saison.