Service pneus

Deceuninck chariot élévateur offre un excellent service pneus. Le remplacement des pneus usés est d’une grande importance pour la sécurité de votre chariot élévateur. Deceuninck est toujours prêt avec le service montage des pneus. Nous vous conseillons  différents pneus selon vos besoins:

  • Pneus plein souple super élastique;
  • Pneus non marquants;
  • Pneumatiques;
  • Pneus pour chariot élévateur tout terrain;
  • Pneus recyclés ou rechapés;
  • Pneus gonflé à la mousse;
  • Galets avec bandage en élastomère synthétique, nylon, caoutchouc;
  • Bandages de traction ou de direction en élastomère synthétique, nylon, caoutchouc;

 

PNEUS SUPER ÉLASTIQUE SOLIDE 

Le chariot élévateur est fourni en standard avec des pneus plein souple super élastique. Avec ces pneus il est impossible d'avoir des crevaisons. Ceci permet d’immobiliser au minimum vos chariots élévateurs. Les pneus solides sont plus durables que les pneumatiques. Ils sont extrêmement fiables et ils n'ont pas besoin de beaucoup d'entretien. La durée d'usage des pneus solides est deux à trois fois supérieure. Ils sont composés de trois couches de caoutchouc. Seulement la couche d'usure peut être s’usée par roulage. La fin est indiquée avec l’indicateur JP6.

PNEUS NON MARQUANTS

Dans le secteur alimentaire ou pharmaceutique les pneus non marquants sont surtout utilisés pour la condition d'hygiène. Les Pneus plein souple sont traités avec un composé à base de cendre, ce qui laisse des traces au sol par transfère de matière.

A l’opposé les pneus non marquants sont souvent utilisés dans des usines qui ne veulent pas de marques d’usure noires des pneus super élastique sur le sol. Dans les secteurs alimentaires et pharmaceutiques les pneus super élastiques sont interdits. Le composé à base de cendre est alors remplacé par un composé à bade de craie ou de silice

PNEUS PNEUMATIQUES

Nous livraisons des pneus pneumatiques des différentes marques et types :

Eurogrip / Watts husky / Watts DL premium / Hankook / BKT ...

Les marques ci-dessus sont seulement quelques-unes qui sont disponible. En fonction du profil vous pouvez choisir pour des pneumatiques parce qu’ils apportent confort et douceur.
Cela augmente le confort et donc la protection du cariste. 
Vous pouvez opter pour des pneumatiques en conduite sur une zone de voirie irrégulière compacte. 

PNEUS DE CHARIOT ÉLÉVATEUR TOUT TERRAIN 

Avec les pneus de chariot élévateur tout terrain vous pouvez conduire sur une zone de voirie irrégulière non compacte sans problème. Un pneu tout terrain est la solution idéale si vous êtes en train de chercher un pneu renforcé avec lequel vous pouvez conduire sans souci n’importe où. N’hésitez pas à nous demander des informations supplémentaires. 

PNEUS RECYCLÉS

Ces pneus offrent un avantage économique et ils contribuent à l’écologie car ils sont issus d’une filière de récupération de pneus réutilisable sans être de qualité inférieure.
Ils sont une alternative économique permettant un bon rapport qualité/prix. Ces pneus sont recyclés suivant une procédure stricte.

On offre quelques marques par exemple : radius, unigom solidboy, … 

PNEUS REMPLIS DE MOUSSE 

Parfois, le pneumatique est choisi pour ses propriétés de souplesse et de traction. Mais les désavantages d’un pneumatique restent néanmoins la possibilité d’une crevaison.

Dans quelques cas un client opte pour certaines dimensions non disponibles en pneu super élastique, dans le cas-ci, la solution est de remplir les pneus avec une mousse comparable au mousse de polyuréthane expansé en remplacement d’air comprimé.  

ROUES DE FOURCHES POUR UNE TRANSPALETTE OU UN CHARIOT RÉTRACTABLE

Grâce aux possibilités de nos fournisseurs nous sommes en mesure d’offrir plusieurs marques de galets et roues de transpalette ou gerbeurs à haute valeur ajoutée par leurs qualités de résistance et d’endurance.

Par exemple: Reader vogel / Vulkoprin / Stellana / Wicke / ...

Souvent les roues de fourches de mauvaises qualités sont placer sur un transpalette où un chariot rétractable.

Ces roues sont réalisées avec un élastomère synthétique basique. 
Toutes les roues peuvent êtres durcies ou peuvent être reconditionnées et regarnies de matière.

S’il y a besoin d’augmenter l’adhérence, nous offrons des possibilités en Tractothane, Pevodyn, Vulkodyn et bien d’autres matières selon les cas.  

ROUE À BANDAGE

Le bandage est l’une des applications les plus importantes en logistique interne. Aux dimensions plus grandes que les galets, le bandage à une configuration plus proche d’une roue lisse recouverte d’élastomère synthétique ou de caoutchouc selon l’application :

  • Idéal en logistique interne sur les chariots de magasinage en traction ou porteuse freinée ou non freinée.
  • Conçu pour résister aux charges fortes
  • Permet une excellente stabilité de l’assise du chariot au sol lorsque l’élévation est importante.
  • Durée de vie supérieure au pneu plein souple super élastique

Les dimensions, mode de fixation et nature de l’élastomère synthétique sont des informations importantes, nous vous proposerons donc toutes les possibilités de bandages possibles, contactez-nous à ce sujet.